HK Vidéo - Page d'accueil

LE ROI SINGE - 1995

Stephen Chow revisite une légende chinoise et nous propose un conte fantastique, rempli d’humour et d’actions. Ce film est un très bon divertissement, à qui HK Vidéo rend homage autant du point de vu technique que des suppléménets.

Image

La compréhension est très bonne. L'image très propre même s'il reste quelques défaut de la péllicule original. Dans certains plan les couleur sur surexposé ce qui rend le visinage un peu désagréable, mais il s'agit d'exception. L'image est globalement très bonne.

Son

Le film est présent avec deux pistes, une piste cantonaise en mono d'origine et une piste française en Dolby digital.

La piste cantonaise est claire, dynamique et efficace. Il s'agit de la piste à choisir pour apprésier le mieux le jeu de acteur même si l'on ne comprend pas le cantonnais.

La piste française a été créé pour le DVD. Les musiques gagnent en ampleur et les bruitages nous immersion dans le film.
Là où la piste française pose un réel problème est sur le second disque lors de la chason "Only you" qui est resté en version originale et à été remixé en 5.1 à partir de la mono. Cette chanson est doté d'un écho assez désagréable. Autre souci sur cette chanson, les premières note de celle-ci on été tronqué ce qui cause préjudice à l'effet comique. Il s'agit que d'une scène sur le film ce qui n'est pas catastrophique mais juste dommage.

Le doublage français est d'assez bonne qualité. Mais Stephen Chow est vraiment plus drôle en version originale car son jeu d'acteur est très travaillé et irrésistible.

Suppléments

Un bonus à ne pas manquer, une interview de Stephen Chow
Un très bon documentaire sur l'acteur/rélisateur Stephen Chow. On y retrouve son parcours, les raison qui l'on poussé vers la comédie. Stephen Chow nous dévoile son attachement au kung fu et son admiration de Bruce Lee.

On retrouve également les filmographies de Jeff Lau et de Stephen Chow. Une galerie de photos. La bande-annonce du film. Des bandes-annonces de films HK Vidéo

conclusion

Un DVD techniquement très bon. Et doté d'une interview très intérressante de Stephen Chow.