HK Vidéo - Page d'accueil

LE SYNDICAT DU CRIME - 1986

(A BETTER TOMORROW)

Le DVD :

Le syndicat du crime - la trilogie

sorti : Le 16 mai 2008

HK vidéo - John Woo / Tsui Hark / Polar

Critique du DVD

Attendu pendant des années, La trilogie du syndicat du crime se devait de ne pas décevoir les fans de ces films mythiques qui ont révolution le polar et influencé de nombreux cinéphile.

Pour ne pas les décevoir HK Vidéo a plusieurs fois repoussé la sortie pour s'assurer utiliser le meilleur matériau pour les films et un packaging digne de la renommé des films.[...]

Le film :

LE SYNDICAT DU CRIME (1986)

Réalisation : 

Chorégraphie des scènes d'actions : 

Scénario : 

Acteurs :

A voir également

Souvenir souvenir : les VHS HK Vidéo

HK vidéo - John Woo / Tsui Hark / Polar

Synopsis :

Ho, un chef de triade, décide de cesser son activité, après une dernière affaire, parce que son jeune frère Kit (Leslie Cheung) entre dans la police. Malheureusement l'affaire tourne mal et Ho est arrêté...

Critique :

Le film qui a révolution le cinéma de Hong Kong (à l'époque le marché de Hong Kong était saturé en film de kung Fu).

Réalisé par John Woo et Produit par Tsui Hark, ce film marque les débuts d'une nouvelle ère cinématographique. Le syndicat du crime sera souvent imité par la suite sans jamais être égalé.

Le film démarre de façon assez légère pour s'enfoncer de plus en plus dans un aspect dramatique.

Le syndicat du crime est doté d'un casting 3 étoiles. Avec Ti Lung, Chow Yun-Fat et Leslie Cheung. Chacun en grande forme et interprétant son personnage de façon remarquable. Chow Yun-Fat qui n'est qu'un des acteurs secondaires (le personnage central étant interprété par Ti Lung) arrive à volé la vedette ses compagnon et à créer un personnage mythique associé plus que celui de Ti Lung au film.

Un polar d'envergure au ton dramatique unique qui a révolutionné le cinéma de Hong Kong.